POURQUOI TU N'ARRIVES PAS TOUJOURS A SUIVRE TON INTUITION OU ENTENDRE TA PETIT VOIX.E INETRIEURE
- Mathilda Moutoussamy
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
:
Parce que ce monde est dessiné pour que tu n'aies pas le temps de réflechir, de prendre du recul, de te poser.
Plus tu es dans une course après le temps, plus tu agis de manière automatique, c'est à dire pas en fonction de toi, qui tu es, tes besoins, mais en fonction de ce que les personnes qui dirigent ont décidé.
Tu vis en répétant les normes, sans avoir le temps de savoir ce que tu veux vraiment.
C'est un système bien rodé, ou prendre son temps est même mal vu.
Alors s'arrêter, prendre ce temps pour soi, même quand on a des obligations, SURTOUT si on a des obligation en fait, c'est un luxe plus que nécessaire pour ne pas se laisser happer par l'extérieur.
C'est le fameux pdg de TF1 qui avait déclaré, il y a quelques année déjà, que son métier, c'était de vendre du temps de cerveaux disponible aux publicitaires. Les algorithmes et les GAFAS se disputent votre attention. Les chaines spirituelles et de bien être se disputent votre attention aussi.
Alors oui, peut être que je fais partie aussi du problème puisque je suis là sur les réseaux à poster régulièrement. Parce que j'écris ça pour te proposer de rejoindre la retraite que je propose du 26 au 31 décembre.
Mais j'écris aussi ça pour que tu te rappelles de prendre du temps pour toi, vraiment du temps off. Ca ne réglera pas tous les problèmes, mais ça fait du bien et parfois ça permet d'y voir plus clair.
Tu peux rejoindre ma retraite ou tu peux juste prendre un temps par toi même seul.e chez toi ou là où tu es en cette fin d'année.
Si tu as besoin de temps et besoin d'aide, soutien, cadre pour ça, je suis là, sinon, tu peux aussi te créer ton propre espace.
Voilà, je ne vends pas du rêve, des transformations extraordinaires... je crée des espaces où tu peux venir te déposer, et peut être, peut être, qu'il s'y passera quelque chose pour toi, mais ça, je ne le contrôle pas et je ne veux pas contrôler tes propres processus internes. Parce que dans mes espaces, tu resteras toujours maitres.se et souverain.e.
Si la retraite t'intéresse, plus d'infos ici :







Commentaires