top of page
Rechercher

POURQUOI PHILAE EST ASSOCIE AU FEMININ SACRE?




Le Temple de Philae, situé actuellement sur une île du Nil en Égypte, est souvent associé au féminin sacré


Il était dédié en effet à la déesse Isis, l'une des divinités les plus importantes du panthéon égyptien.


Et c'est le dernier temple d'Isis a avoir fonctionné jusqu'après la fin de l'époque antique à proprement parlé.



Isis était vénérée comme une déesse de la maternité, de la fertilité, de la magie et de la protection.



Cette déesse était une figure centrale dans la spiritualité égyptienne et était considérée comme l'incarnation de la féminité divine, représentant des aspects tels que la maternité, la sagesse, la guérison et la protection.



En tant que telle, elle était souvent associée à des notions de féminin sacré, symbolisant la puissance créatrice, la régénération et l'amour universel.



Le Temple de Philae était un lieu de culte important dédié à Isis et à d'autres divinités associées, où les fidèles venaient pour rendre hommage, chercher guérison et protection, ainsi que pour participer à des rituels religieux. Les représentations artistiques et les inscriptions retrouvées sur les murs du temple mettent en valeur le rôle central d'Isis et célèbrent les aspects du féminin sacré qu'elle incarne.



Aucun autre temple au monde n'a été préservé de cette manière, parce que le temple a été réutilisé mais jamais détruit complètement, puis sauvé des eaux à l'époque moderne.



Si le complexe n'est plus sur son emplacement énergétique originel, la force vibratoire du lieu est toujours sensible, au temple et tout alentour du temple (un temple était constitué du temple en lui même et de toute une enceinte autour dans les anciens temps)





17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page