top of page
Rechercher

POURQUOI ON NOUS FAIT CROIRE QU'IL Y A DIFFERENTES INTELLIGENCES, DIFFERENTS TAUX VIBRATOIRES, DIFFERENTS NIVEAUX D'EVEIL?




Pourquoi certains peuvent penser qu'une personne non éveillée est plus stupide ou coincée en 3D?


Pourquoi la 5D ça serait mieux?


Pourquoi est-ce qu'être éveillé serait forcément bien?



Pourquoi est-ce qu'une personne qui a vécu Samadhi se pense en droit d'expliquer la vie aux autres?



Parce que derrière ces petites questions, il y a la question de pourquoi on recrée des hiérarchies dans la spiritualité? (sachant que qui dit hiérarchie, dit potentiels rapports de domination)



Mon constat, après 20 années d'enseignement, c'est qu'il n'y a pas de personne plus intelligente que d'autres : il y a juste des personnes qui ont plus ou moins confiance dans leurs capacités réflexives et dans leurs potentiels.


Je ne suis pas la seule à l'avoir constaté, et des chercheurs ont travaillé sur ces questions.



-> Jacques Rancière l'explique bien dans cette vidéo, d'un point de vue social et politique, mais si vous comprenez l'idée, vous pouvez l'élargir au monde spirituel, au guru dans la sens négatif et occidental du terme, et aux faux prophètes.



Ca explique le pourquoi du comment on a crée l'idée de gens plus bête que d'autres, de gens plus éveillés que d'autres etc.



Je crois à une revolution de la spiritualité où les enseignants sont des facilitateurs, qui vous laissent libres, ne vous disent pas forcément quoi faire ou quoi croire, parce que vous êtes intelligents, et que vous pouvez comprendre, expérimenter, trouver par vous même.



Photo : c'est 2nd degré bien sur! ;-)



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page