top of page
Rechercher

L'ANIMISME EXISTE TOUJOURS EN EUROPE COMME AILLEURS?



La sourcellerie, également connue sous le nom d'art des sourciers, est une pratique énergétique et spirituelle ancienne qui se concentre sur la recherche de sources d'eau souterraines, de veines d'eau, ou d'autres objets enfouis dans le sol à l'aide d'outils tels que la baguette de sourcier ou le pendule. C'est une discipline qui a été transmise de génération en génération et qui a été utilisée par différentes cultures à travers le monde pour trouver de l'eau potable, souvent dans des régions où l'eau est rare ou difficile à localiser.


Présentation énergétique de la sourcellerie :


Du point de vue énergétique, la sourcellerie est basée sur la croyance en l'existence d'une énergie subtile qui émane de la terre et des éléments environnants. Certains sourciers considèrent cette énergie comme une force vitale ou une énergie tellurique qui circule sous la surface de la Terre. Ils croient que cette énergie est influencée par la présence d'eau et d'autres objets enfouis, et qu'elle peut être détectée et ressentie à travers leur corps ou à l'aide d'outils divinatoires comme la baguette de sourcier ou le pendule.


Les sourciers développent souvent leur sensibilité à cette énergie en se connectant étroitement avec la nature et en développant leur intuition. Ils se considèrent comme des intermédiaires entre cette énergie subtile et le monde matériel, capables de capter les signaux ou les vibrations qui leur indiquent la présence d'eau ou d'autres éléments cachés dans le sol.


Présentation spirituelle de la sourcellerie :


D'un point de vue spirituel, la sourcellerie est souvent associée à une compréhension profonde de la nature et de la terre en tant qu'entités vivantes et conscientes. Les sourciers entretiennent un lien sacré avec la terre, considérant l'eau comme une source de vie essentielle et respectant la sagesse de la nature. Cette connexion spirituelle peut être vue comme une forme de chamanisme ou de pratique mystique où l'on honore les esprits de la terre et des éléments.


Dans certaines traditions spirituelles, les sourciers effectuent des rituels ou des prières pour demander la guidance des esprits de la nature afin de les aider dans leur recherche d'eau ou d'autres éléments. Ils voient leur rôle de sourcier comme une responsabilité sacrée, en harmonie avec les forces naturelles pour le bien de la communauté.


La sourcellerie, ou l'art des sourciers, est une pratique à la fois énergétique et spirituelle qui a été utilisée depuis des siècles pour localiser l'eau souterraine et d'autres objets cachés dans le sol. C'est une discipline qui célèbre la connexion entre l'homme et la nature, et qui honore les énergies subtiles et les esprits de la terre. Que ce soit perçu comme un don naturel, une sensibilité développée, ou un acte spirituel, la sourcellerie continue de susciter l'intérêt et l'émerveillement de nombreuses personnes à travers le monde, tout en gardant sa part de mystères.


-------------------------------------------------------------------


Anecdote : je n'ai pas besoin de baguette ou pendule, car j'ai le visuel, au début je n'avais pas trop compris que ma clairvoyance était liée au don de sourcier qui se ballade dans ma famille biologique de Vendée. Et donc sur les lieux comme sur les gens, je "vois" les différentes couches historiques, vibratoires etc...ya plein de trucs! C'est d'une complexité folle!


-------------------------------------------------------------------


NB : Savez-vous que le père de Michel Rocard, Yves Rocard, était un scientifique de renom, physicien et polytechnicien, ayant travaillé et aidé à faire naitre la bombe atomique française et qu'il a publié 3 ouvrages sur les sourciers?

Juste pour l'anecdote ;-)

Si ça titille votre curiosité :

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page