Rechercher

ETRE CONSCIENT ET GARDER SON CENTRE




EN 2011, j'expliquais la démocratie française à mes élèves de 4ème au Burkina Faso, élèves n'ayant connu donc que la dictature de Blaise Compaoré à l'époque.


Le cours les avait pas mal intéressé, beaucoup plus que des élèves de 4ème en France (une belle maturité pour leur âge)


Ils avaient très vite compris les limites du système et de l'organisation des pouvoirs selon ce qu'à établit la 5ème constitution : "mais madame, alors, ce n'est pas vraiment une démocratie?"

Je n'ai pas répondu à cette question selon mon opinion, mais selon ma place de professeur d'Histoire Géographie censée leur apprendre à réfléchir par eux-même et forger leur propre opinion.


Bien sur, je ne crois pas à la démocratie dans un pays où les lobbys, les magouilles politiciennes et mafieuses, (oui mafieuses, renseignez vous ne serait-ce que sur Chirac), et les grandes entreprises ont complètement infiltré la classe et l'appareil politique. Je ne crois pas à la démocratie dans un pays où les médias, censés permettre un réel débat, appartiennent à des groupes d'entreprises qui ont très clairement la volonté de peser sur la politique du pays. Ils ne s'en cachent pas.

(ex Bolloré-> CNews -> Zemmour)


Aimer et intégrer la spiritualité dans ma vie, c'est pour moi être pleinement consciente de tout ça. Savoir quel groupe est derrière quel média. Quelles accointances existent entre les politiques et les entreprises, notamment pharmaceutiques...


Etre éveillée, ce n'est pas le pays des bisounours et de la lumière pour moi.


C'est regarder en face tout ça. La corruption, la domination, l'esclavage moderne, la pédocriminalité largement protégée...


Dire que la lumière va gagner n'a pas de sens pour moi.

Ne parler que de positif n'a pas de sens non plus pour moi.


Regarder ce qui se joue.


Il me semble qu'en ces moments tourmentés, le principal est déjà de faire en sorte de rester sain d'esprit. Car c'est à priori une première historique : des gouvernement cherchent à gérer notre santé (les totalitarismes n'avaient pas essayé, à part via le contrôle des naissances) mais surtout mènent un politique délibérément anxiogène (on devrait attendre d'un gouvernement une maturité propre à ne pas nous mettre en état de panique, c'est tout le contraire qui se passe).


Etre éveillé, conscient que ce monde est aussi fait d'énergie et que d'autres réalités, mondes existent, comment cela peut nous aider?


- rester en dehors des égrégores de peur (se déconnecter de tous les médias mainstream)

- s'ancrer en maintenant la connexion terre, en chouchoutant son chakra sacré et racine, et ses relations humaines et non humaines (l'ancrage ce n'est pas que pour moi vers le coeur de la terre, c'est plus complexe -> voir conférence en ligne dispo via le site internet)

- se projeter même si le situation est instable

- continuer à rêver, prier, méditer, se faire du bien, aimer, jouer...

- veiller à son système immunitaire (énergétiquement : travail sur le ventre, le thymus / matériellement : focus sur l'alimentation)

- profiter pour accroitre ses connaissances : s'informer sur ses passions...

- faire confiance à son intuition pour faire les meilleurs choix pour traverser la période

- écouter surtout son intuition pour être au juste endroit

- continuer à vivre!


Et vous, vous avez des petits trucs pour vous aider dans cette période?

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout