top of page
Rechercher

DE LA NUANCE

🤝 DE LA NUANCE 🤝


-> Je nous souhaite également de la NUANCE pour cette année.


❌Parce que cette manière de parler comme si l'on avait la science infuse est à mon sens une grande escroquerie intellectuelle de notre époque.

✅La vérité c'est qu'on ignore tellement de choses.

➡️Encore plus dans le domaine de l'énergie, de la spiritualité ou du développement personnel.


⛔️Il y a des chaines you tube qu'on pourrait classer "développement personnel" ou "spiritualité", ou certains intervenants te parle un peu comme s'ils savaient tout, que tu ne sais rien (genre t'es un moldu).

Je suis personnellement choquée que ces personnes qui se posent en personne sachante ait autant de succès.

Sans doute que les personnes qui suivent n'ont pas l'impression d'être pris pour des débiles, mais moi c'est l'impression que ça me donne.


👨‍🎓J'y vois tellement une habitude prise à l'école d'avoir un adulte qui sait et qui va tout t'apprendre, généralement sans que tu puisses remettre en question ce qu'il t'apprend, et qui est parfois faux...

➡️➡️Préconditionnement dès l'enfance dans le système scolaire.


♻️En tant que prof j'ai toujours voulu casser ça, car je crois fondamentalement à d'autres formes de rapports dans la transmission, parce que j'ai observé ça en dehors de la France et ça marche. Et que plus on sort de cette manière de transmettre qui est pleinement ancrée dans les systèmes de dominations actuelles, plus le gout d'apprendre revient, plus la curiosité reviens, plus on peut réfléchir ensemble. ( cf pédagogies alternatives et écoles démocratiques).

🤯Mais j'ai aussi vu que c'était parfois difficile à mettre en place en classe car les élèves étaient déjà super conditionnés. 🤯🤯🤯🤯

A 12 ans, parfois, le conditionnement est super ancré.


➡️D'où certaines personnes vont être enclines à croire la télé, les politicien.nes, le médecin, l'avocat, les artistes, les acteurs, les influenceurs, les présentateurs télé...

➡️➡️Parce qu'on est conditionnés dès le plus jeune âge à gober le discours que les "figures d'autorité" vont nous servir.

➡️➡️Parce qu'on est conditionnés à faire pareil.


😈Bref, je pourrais me la raconter en mode : je vois, je me rappelle de toutes mes vies antérieures et j'ai conscience de la multidimension comme de ce qu'il y a après la mort...

➡️Et après, il se passe quoi si je dis ça : il y a des gens qui croiraient sans filtre ce que je raconte, alors que j'ai aussi mon filtre et que ce n'est pas parce que j'ai les perceptions et la conscience des mondes que j'ai, que mon regard est juste, complet, omniscient.... Ca restera toujours mon regard et mon expérience.



➡️➡️Donc, c'est pour ça que je préfère partager mes expériences et mes questionnements. Ainsi j'évite au maximum la prise de pouvoir inhérente à la posture de sachant.


Vous y prenez ce que vous voulez. Et c'est tout.


.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page