top of page
Rechercher

CE QUE J'AI TROUVE CHOUETTE DANS LA CEREMONIE DES JO :



(SORTIR DE LA PENSEE MANICHENNE)



Je précise que je n'ai plus la TV depuis 2004, que je ne suis pas franchement sportive, ni n'ai l'esprit de compétition.


Ca ne m'empêche pas de respecter le travail immense effectué, quand bien même on peut critiquer l'aspect capitaliste de la compétition.


D'ailleurs, on peut critiquer sans diaboliser, non?


(Diaboliser revient à vouloir détruire l'autre, au fond. Pourtant il va bien falloir qu'on trouve une solution pour tous vivre ensemble...)



J'ai regardé parce que c'était le grand retour de Marie José Perec, et cette femme me fascine car c'est clairement une hypersensible et c'est une OVNI niveau sportif ( elle a commencé vraiment très tard à s'entrainer par exemple - sans entrainement elle avait déjà un niveau anormal)



J'ai apprécié :



- Le fait qu'on ait mis en avant les artisans de France et les savoirs faire manuels du pays. On les oublie quasi tout le temps d'habitude dans les grands évènements. J'ai trouvé ça chouette.



- Le fait qu'on ait voulu représenter la jeunesse avec de l'or, pour souligner qu'elle a beaucoup à nous apporter.



- la robe, la posture, le drapeau de la chanteuse française qui nous a offert une belle Marseillaise, sur les toits de Paris, sous la pluie, ça avait de la gueule, moi j'ai trouvé.



- j'ai aimé Daphné Burki qui assume ses émotions.



- la joie des athlètes qui défilaient



- le fait que jamais en France, depuis longtemps, autant de personnes discriminées n'avaient été mises à l'honneur ( les personnes discriminées sont généralement invisibilisées dans les médias et sur les Réseaux sociaux)



- J'ai aimé le rappel de la devise française : liberté, égalité, fraternité, auquel il a été rajouté sororité <3



- j'ai aimé l'inclusivité et ce message : chacun à le droit d'aimer qui il veut et comme il veut - grand message de liberté - et chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Ce sont simplement des messages de liberté. Personne n'a parlé de contrevenir à la loi dans le spectacle.



- j'ai adoré le délire des Minions.



- j'ai aimé voir la garde républicaine s'ambiancer et sourire



- J'ai adoré les tableaux du Louvre mis en action <3



- j'ai adoré la jeune danseuse qui était avec les drag, car je la suis sur les réseaux : c'est une prodige de la danse, elle dégage une super énergie contagieuse dans toutes ses prestations, c'était beau de la voir représenter la jeunesse



- j'ai aimé les références historiques et les symboliques, notamment Marie Antoinette représentée à la fois tête coupée, mais aussi dans la posture des saints céphalophores pour souligner sa postérité dans la pop culture.



- j'ai aimé le tableau de la conciergerie même si je n'aime pas la musique métal, c'était gonflé, pas mal de prouesses techniques réalisées pour ça.



- J'ai aimé l'homme-multiples masque de fer - parce que j'ai tellement aimé tous les romans historiques qui évoque le masque de fer (fan d'Alexandre Dumas, le maitre du suspens de son époque)



- j'ai aimé les jets d'eaux dans la Seine et les jeux pyrotechniques



- j'ai aimé l'hommage faite aux femmes (femmage donc), surtout que je suis une fan inconditionnelle d'Olympe de Gouges et de Louise Michel : ces 2 femmes avaient tellement plus de courage que tous les révolutionnaires de leur temps réunis.



- Est-ce que j'ai aimé la presta de Philipe Katerine? Je ne sais pas, Philipe Katerine sera toujours Philipe Katerine, bizarre pour moi. En tous cas, j'ai aimé ce que dit sa chanson :


"Est-ce qu’il y aurait des guerres si on était resté tout nu ?"


"Plus de riches plus de pauvres quand on redevient tout nu


Oui


Qu’on soit slim, qu’on soit gros, on est tout simplement tout nu"


J'y ai vu un clin d'oeil à la vieille tradition de bouffonnerie française.


(sexualiser cette scène me parait très problématique)



-J'ai aimé les derniers relais et l'allumage de la flamme, la présence de personnes handicapées <3 <3 <3



- j'ai aimé que Sofiane Pamart joue du piano sur la scène.



- j'ai aimé ce danseur étoile en train de danser sur les toits



- j'aime la flamme-montglofière car je suis une fana de montgolfière ( j'ai été arbitre de montgolfière à l'époque ou il y avait des arbitres - le savoir-faire français en terme de montgolfière est inégalé)



- j'ai aimé le duo Zizou/Debouzze



- j'ai aimé qu'on essaie de montrer plein de facettes de Paris : les toits, le métro, l'intérieur de certains bâtiments, les catacombes.



=> Est-ce que j'ai tout aimé? Non. ( exemple, moi Céline Dion, c'est pas ma tasse de thé, ça ne m'empêche pas de reconnaitre que c'est une grande chanteuse)


Est-ce qu'ai passé un bon moment? Oui.



Est-ce que j'ai "vu" des energies négatives? Non.


( je rappelle que je suis clairvoyante, et que je ne connais pas beaucoup de médiums qui "voient" plus que moi)



Je tiens à rappeler, que cet espace où s'est joué le coeur de la cérémonie, est un des plus gros centre énergétique de France. Il y a de très gros croisements de lignes sacrées à ces endroits.


Rien de négatif dans ces énergies là.



Je tiens à préciser en tant que survivante, que les accusations de pédo satanisme sur la cérémonie n'aident en rien au combat qui reste à mener, pour que les enfants à venir soient en sécurité.



Sachez à ce sujet, que les endroits où les enfants se font violer en masse,


-> c'est d'abord, en tout premier lieu, au sein de la famille.


C'est le lieu le plus dangereux pour les enfants.


Statistiquement.


L'idée que nous avons de la famille historiquement en France, a été construite et imposée par l'Eglise catholique... avec la toute puissance du pater familias ( = père de famille).


-> Ensuite, le plus gros danger pour les enfants, c'est l'Eglise catholique en France...



Donc si la cause des enfants vous tiens à coeur, je vous conseille déjà, d'œuvrer à protéger les enfants au sein de votre propre famille : les familles incestuelles et incestueuses sont légion.


Ouvrez l'oeil autour de vous. Apprenez aux enfants à savoir mettre des barrières. Apprenez leur que leur corps leur appartient.



Ensuite, si vous voulez défendre les enfants, il va vraiment falloir vous demander pourquoi vous défendez un discours chrétien : moi, ça ne me parait pas compatible. Les pédophiles sont très en sécurité dans l'Eglise, beaucoup plus que nulle part ailleurs.



Pour défendre la cause des enfants, il y a des associations qui militent, et qui font avancer les choses. Engagez vous dans les associations, engagez vous en politique, si vous voulez que les choses changent. Aidez les survivant.e.s.


...


Mais surtout renseignez vous sur la pédophilie : c'est avant tout au sein du cercle familial.


Et aussi beaucoup, beaucoup, dans l'Eglise.



---------------------------------------------------------



La beauté est dans le regard de celui qui regarde, non?



Images : Philipe Katerine a beaucoup de succès en Chine





Images : Philipe Katerine a beaucoup de succès en Chine

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page