top of page
Rechercher

CE QU'ON NE DIT PAS SUR LA LOI DE L'ATTRACTION :


Créer sa réalité, je me demande si c'est juste :



- à partir de quoi tu crées cette réalité? ton égo, des besoins que la société à crée pour toi (maigrir, être beau/belle, être branché.e ou cool, réussir scolairement, être en couple, avoir des enfants...?). Est-ce que nos désirs sont justes? Est-ce que nos désirs ne peuvent pas créer des problèmes pour d'autres (sj je m'achète enfin ce truc qui est fabriqué par des enfants moitié esclaves à l'autre bout du monde?)


- est-ce juste de vouloir controler sa vie? Ne vaudrait-il pas mieux acceuillir ce qui est? Jusqu'ou le controle est-il sain, juste, éthique?


- l'idée qu'on peut créer notre réalité ne vient-il pas remplir une faille narcissique et un sentiment d'impuissance extrêmement fort à notre époque de capitalisme et d'individualisme. Le mirage d'avoir un contrôle sur nos vies.



Ca fait beaucoup de question, hein, auxquelles je n'ai pas forcément réponse.



Mais je crois que ce texte de Nassim Haramein est éclairant sur la question :



« Il y a un concept selon lequel une personne peut créer sa propre réalité. Ce concept n'est que partiellement correct parce qu'il est généralement discuté d'une manière à sens unique, c'est-à-dire une personne qui envoie un message sur le terrain avec une demande/intention/prière qui souhaite un résultat. Ce n'est que 1 ⁄2 de la boucle. La vague que vous envoyez est la partie de la boucle. Vous devez réaliser que la vague qui revient est le retour d'informations qui est le reste de l'univers qui crée sa réalité et vous répond. L'univers (Planck Field ou « le Divin ») interagit avec le reste de l'humanité et votre création et l'univers vous donne un résultat qui est une combinaison des vagues de tous. Si une personne pouvait créer une réalité exactement comme elle le voulait, il se passerait quelques choses : 1) vous seriez le seul dedans parce que tout le monde créerait la sienne. Ce serait très seul. 2) tu t'ennuierais aussi en quelques secondes puisque tu avais tout ce que tu voulais. Ce qui se passe, c'est que vous mettez votre intention sur le terrain et que vous restez ouvert à ce qui revient, réalisant qu'il va être modifié pour la plus haute évolution de l'ensemble. Ce retour inattendu vous donne de l'empathie pour vous-même et pour les autres. Vous n'obtiendrez peut-être pas exactement ce à quoi vous attendiez, mais maintenant vous apprenez La totalité de l'apprentissage de chacun est la façon dont l'univers apprend sur lui-même. ” –– Nassim Haramein




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page