JOURNEE DE LA FEMME CERCLE DE CELEBRATIO

UN LIEU DE PAIX ET DE RECEUILLEMENT

La légende raconte que Marie Madeleine, après la mort de Jésus Christ, aurait quitté la Palestine pour traverser la méditerrannée, afin de mettre à l'abri l'enfant qu'elle attendait.

Cette légende raconte que Marie Madeleine, reconnue comme la première des apôtres par l'Eglise aujourd'hui, serait ainsi arrivée aux Saintes Maries de la Mer, en Camargue. 

De là, accompagnée de Marie Salomé, Marie Jacobée et Sarah,  elle se dirigera vers le Massif de la Sainte Baume.

Ce massif, les Romains le décrivent comme un lieu saint et de culte pour les peuples celtes/gaulois : à l'époque préchrétienne, la Sainte-Baume est la montagne sacrée des Marseillais : haut lieu de culte des fécondités, et notamment de l’Artémis d’Éphèse.

Vers 60, Lucain, poète latin, mentionne un certain « bois sacré » près de Marseille.

Pour m'y être déjà balladée de nombreuses fois, il y a certes les énergies de Marie Madeleine et les énergies christiques qui sont présentes, mais il y aussi bien d'autres fréquences vibratoires, plsu anciennes, oubliées, comme si ce lieu était depuis des millénaires, un lieu sacré et notamment pour les femmes.

Le Sainte Baume, bien que noo loin de Marseille et de la civilisation, est comme un peu hors du monde. Les énergies s'élèvent dès qu'on grimpe dans le massif. Qu'on passe par Auriol ou Géménos, il y a là des portes énergétiques, des sas de préparation, de purification.

Pour moi l'ensemble du massif est sacré.

Et je vous propose de vous y amener.

 
JOURNEE DE LA FEMME CERCLE DE CELEBRATIO
 

QUI? QUE? QUOI? COMMENT?

Nous irons aussi à la grotte aux oeufs, un lieu dont l'entrée à la forme d'une Vulve, et où les effets du taux vibratoire sont intéressant. Cette grotte est réputée être un lieu pour lié à la fertilité.


Nous irons longer l'huveaune, ce cours d'eau qui a cette eau turquoise particulière (cf photo) (si le temps est avec nous car ces dernières années, avec la hausse des températures, le cours d'eau est parfois quasi à sec l'été).


Nous irons à la grotte de beton et iront également au Saint Pilon en fonction du niveau de marche de chacun.


Le passage à Saint Maximim la Sainte Baume cloturera le séjour : c'est le lieu où sont conservées les reliques de Marie Madeleine.


Le programme est susceptible de changer en fonction de la météo et aussi de l'énergie du groupe.


Au cours de nos pérégrinations, je proposerai des temps de méditations, connexions, chants ...


La montée à la grotte, nécessite une heure de marche (le plus dur étant à la fin), il faut donc être capable de marcher, même si cela ne demande pas un gros niveau de randonnée.


Il vous faudra penser à K-way, crème solaire, eau, et pull car il fait froid quand on arrive aux grottes.


Le séjour est en autonomie pour ce qu'il s'agit de l'hébergement et des repas : http://www.saintebaume.org/hostellerie/

https://www.la-provence-verte.net/ot_plandaups/

Et bien sur air Bnb ou tout autre plateforme de réservation


Il serait juste de dormir sur la commune de Plan d'Aups car dans le massif, les distances sont vites longues, et les routes sinueuses.


Enfin il faut être véhiculé car il n'y a pas de transport en commun et le stop est hasardeux.


Si vous cherchez une colocatoire pour l'hébergement ou cherchez un covoiturage, merci de m'écrire à mathilda.moutoussamy@yahoo.fr en précisant votre budget logement : je vous mettrai en contact au besoin.


TARIF : 444 euros.